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k2:megagantas

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Les Mégagantas

Les Mégagantas sont connue comme le loup blanc. Tout le monde a déjà entendu parler des Mégagantas, sans jamais les avoirs vu en vrai. Imaginer une personne du 16ieme ou du 17eme, avec grand chapeau et panache.

Les Mégaganta sont un peuple fascinant doté d'une capacité magique unique : ils utilise des cartes magiques et peuvent créer des objets magiques. Très souvent, ils transforment des cartes ordinaires en de puissants objets magiques. Ces cartes, à l'origine destinées aux jeux de cartes, deviennent des artefacts chargés de magie grâce aux talents extraordinaires des Mégagantas.

Les Mégagantas disent tous qu'ils viennent d'un monde paradisiaque, nimbé dans un monde de nuage, ou tous semble irréel. Pour une raison (qu'ils ne connaissent pas toujours), ils en sont partis. Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils ont une dette à rembourser, généralement, des centaines de milliers de pourpres. Il ne savent pas pourquoi, mais savent qu'ils doivent rembourser cette dette s'ils veulent rentrée. Il peuvent la rembourser par la récupération d'objets mégagntas, la création d'objets, d'écrits et de retour d'aventure.

Un Mégagantas n'est jamais laisser seul au début, il est protégé par une garde du corps durant une courte periode, équipée d'objets magiques de premier ordres.

Création d'un Megaganta

Le Mégaganta ne diffère pas trop d'une création de pesonnage, il n'y pas normalement de limitation d'espèce ou d'archétype. Il ne peut pas prendre Connaissance Aventure ni aucune compétence magique autre que megagantique.

  1. Choisir une espèces ou un archétype
  2. choisir un des profils suivants :
    • Artiste : Pour lui, l'art est une affaire de voyage et de découverte.
    • Aventurier : Rien de vaut les voyages pour apprendre réellement les valeurs de la vie
    • Chasseur de reliques : Les objets mégagantas sont pour les mégagantas, la guerre ne peut être vécu que dans le réel.
  3. appliquer le choix de ce profils
  4. Utiliser 10 points de création pour les secrets et les objets, et jusqu'à 10 points supplémentaire, chaque point augmentant de 100 000 pourpres sa dette (dette initiale peut être tirée par 1d60 x 10 000 +200 000)

Artiste

Pour ce Mégaganta, tout ne devrait être qu'art ! Il aime les arts et veux exprimer le plus de choses possible, contempler et, parfois récupérer l'art Mégagantas. Bien qu'il eu cru qu'il posséder une maitrise parfait de l'Art, à son passage dans la “réalité”, ce n'est plus le cas. Mais que cela tienne, il travail d'arrache pied et cherche dans le voyage une source d'inspiration.

Compétences de carrière

Autres

Aventurier

compétences de carrières

Autres

Chasseur de Reliques

Deux raisons principales peuvent faire que le Megagantas soit un chasseur de relique : l'envie de récupérer les reliques pour les rapporter aux châteaux, peut être une ouvre à lui “qui a été volée” a été le déclencheur. La deuxième est de vivre une vie de guerrier, son art. A l'image de l'artiste, il se considère comme un artiste, qui a besoin de se confronter à la réalité du combat, chose qu'il ne pouvait pas faire dans un monde sans danger.

Compétences de carrières :

  1. Acrobatie
  2. Athlétisme
  3. Connaissances : Mégagantas
  4. Corps à Corps : Armes courtes
  5. Corps à Corps : Armes légère
  6. Distance : Tir
  7. Perception
  8. Megagantique

Autres

Argent de départ : plusieurs dizaines de pourpres (2d10+10), en différentes monaies ajouter à sa dette, de toute façon, il possède un compte dans les châteaux

Équipement de départ :

Paquet de Cartes Charge : 1D20. Il a 3D6 points de magie qu'il répartie dans quelques cartes (jusqu'à un maximum de 5 cartes)

Il possède 1 point initialement dans une arme, et 1 point dans une armure, Il possède une monture classique ou pour 1 point, Mégaganta.

Il a de toute façon une arme légère de très bonne facture, un bouclier personnel megaganta (1d4, 1D12, 1 combat)

Il peut bien-sur investir des point de création pour des objets magiques supplémentaire ou renforcer les premiers

Les Châteaux

Les Châteaux Mégagantas sont des grosses bâtisses magique, qui s'installent un peu partout dans les bulles. Bastion extrêmement puissant, ils n'ont qu'un seul rôle : recevoir les Mégagantas en goguette. Ceux-ci peuvent demandé l'asile, le soin, le gîte et le couvert, contre généralement une petite augmentation de leur dette. Le Mégaganta peut aussi le demandé pour des visiteurs (plus sont titre est élevé, plus il est en capacité de le demander), ceux-ci sont alors logées dans les annexes des visiteurs. Si cela rend conflit avec la population locale ou une armée, il peut avoir négociation, mais en cas d'activation des protections, le cout de la défense du châteaux en reviens au Mégagantas invitant (ce qui peut être très cher rapidement), si la dette est doublé par ce moyen, il y a expulsion des importuns excepté du Mégaganta.

Les "cartes"

Nb : les points de Magie (PdM) sont les points de Stress (PdS) utiliser pour obtenir un effet magique.

Elles s'appellent comme cela car le Mégaganta trouve pratique d'utiliser les cartes à jouer comme bon support pour sa magie, facile à trouver (Rareté 2 courante dans les villes, Rareté 0 dans les châteaux), un peu solide, protégé des intempérie, déchirable pour les cartes craquables, et on une facilité de transfert vers un objets des plus remarquable (la difficulté est de 0).

Les cartes ont une valeur allant de 1 à 14 PdM (V = 1, C = 2, D = 3, R = 4), les Megagantas ayant l'habitude de mettre la bonne valeur de carte, mais cela n'est pas obligatoire, le jeu comportant le cavalier C).

Les cartes à 1 PdM sont les cartes Craquable, càd à usage unique, comme les parchemins des magiciens, car le Megaganta est capable de mettre la plus part des sort de niveau 1 à 3 sans contrainte des autres technique.

Les autres cartes, sont rechargeables, et ne peuvent contenir que des sorts de puissance inférieur à leur valeur cf plus bas.

De plus pour utiliser la carte, il faut soit qu'il possède de la réserve en PdM ou qu'il possède la capacité de transfert

Secrets

Secrets I

Noblesse oblige : chevalier, baron,

Etre Mégagantas

Cartes Craquables

Cartes Rechargeable

Cartes Rechargeable SII

Cartes Edifice SII

Système D

Objets Edifices Mégaganta

Esprits

Communions avec les esprits

Mécas

Secrets II

Leurs Sortilèges

k2/megagantas.1711460250.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/26 14:37 de zoladm