NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:megagantas

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k2:megagantas [2024/03/26 15:14] – [Noblesse oblige] zoladmk2:megagantas [2024/03/26 17:02] (Version actuelle) – [Cartes Craquables] zoladm
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 **Équipement de départ** : **Équipement de départ** :
  
-Paquet de Cartes Charge : 1D20. Il a 3D6 points de magie qu'il répartie dans quelques cartes (jusqu'à un maximum de 5 cartes)+Paquet de Cartes Charge : 1D20. Il a 3D6 points de magie qu'il répartie dans quelques cartes (jusqu'à un maximum de carte de valeur ), le reste sont des craquables à 1 de valeur. Il possède une carte livre à 3+max(2D12)
  
 Il possède 1 point initialement dans une arme, et 1 point dans une armure, Il possède une monture classique ou pour 1 point, Mégaganta. Il possède 1 point initialement dans une arme, et 1 point dans une armure, Il possède une monture classique ou pour 1 point, Mégaganta.
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 ====== Les Châteaux ====== ====== Les Châteaux ======
  
-Les Châteaux Mégagantas sont des grosses bâtisses magique, qui s'installent un peu partout dans les bulles. Bastion extrêmement puissant, ils n'ont qu'un seul rôle : recevoir les Mégagantas en goguette. Ceux-ci peuvent demandé l'asile, le soin, le gîte et le couvert, contre généralement une petite augmentation de leur dette. Le Mégaganta peut aussi le demandé pour des visiteurs (plus sont titre est élevé, plus il est en capacité de le demander), ceux-ci sont alors logées dans les annexes  des visiteurs. Si cela rend conflit avec la population locale ou une armée, il peut avoir négociation, mais en cas d'activation des protections, le cout de la défense du châteaux en reviens au Mégagantas invitant (ce qui peut être très cher rapidement), si la dette est doublé par ce moyen, il y a expulsion des importuns excepté du Mégaganta.+Les Châteaux Mégagantas sont des grosses bâtisses magique, qui s'installent un peu partout dans les bulles. Bastion extrêmement puissant, ils n'ont qu'un seul rôle : recevoir les Mégagantas en goguette. Ceux-ci peuvent demandé l'asile, le soin, le gîte et le couvert, contre généralement une petite augmentation de leur dette. Le Mégaganta peut aussi le demandé pour des visiteurs (plus sont titre est élevé, plus il est en capacité de le demander), ceux-ci sont alors logées dans les annexes des visiteurs. Si cela rend conflit avec la population locale ou une armée, il peut avoir négociation, mais en cas d'activation des protections, le cout de la défense du châteaux en reviens au Mégagantas invitant (ce qui peut être très cher rapidement), si la dette est doublé par ce moyen, il y a expulsion des importuns excepté du Mégaganta. 
 + 
 +==== Certaines ressources sont trouvable dans les Châteaux : ==== 
 + 
 +Rareté 2 : nécessaires d'écriture Megagantique et surtout sont consommable : 1D10 
 + 
 +Rareté 0 : cartes à jouer, base du système de carte, 5 perles, charge D20, elles devront être transformée pour pouvoir recevoir ou être utile en Mégagantique. 
 + 
 +Rareté 3 : paquet de cartes de 1 à 5, charge D40 : 60 pourpres, 1D5. Celle-ci sont directement utilisable, il y a des cartes de différentes valeurs toutes de 1 à 5. le personnage peut tirer plusieurs cartes (plusieurs charge) pour obtenir une valeur cumulative jusqu'à 5 
 + 
 +Rareté 6 : paquet de cartes complète, charge D40, 1d15 : 190 pourpres. 
 + 
 +Rareté 2 : carte unique, valeur N, cout N+1 pourpres. 
 + 
 +Rareté 2 : carte livre 5, 6 pourpres, 50 niveaux de sort, aucun sort ne pouvant être lancer directement. 
 + 
 +Rareté 4 : carte livre 10, 12 pourpres, 100 niveaux de sort ou 200 à 300 pages, sans sort pouvant être lancé. 
  
 ====== Les "cartes" ====== ====== Les "cartes" ======
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 Elles s'appellent comme cela car le Mégaganta trouve pratique d'utiliser les cartes à jouer comme bon support pour sa magie, facile à trouver (Rareté 2 courante dans les villes, Rareté 0 dans les châteaux), un peu solide, protégé des intempérie, déchirable pour les cartes craquables, et on une facilité de transfert vers un objets des plus remarquable (la difficulté est de 0). Elles s'appellent comme cela car le Mégaganta trouve pratique d'utiliser les cartes à jouer comme bon support pour sa magie, facile à trouver (Rareté 2 courante dans les villes, Rareté 0 dans les châteaux), un peu solide, protégé des intempérie, déchirable pour les cartes craquables, et on une facilité de transfert vers un objets des plus remarquable (la difficulté est de 0).
  
-Les cartes ont une valeur allant de 1 à 14 PdM (V = 1, C = 2, D = 3, R = 4), les Megagantas ayant l'habitude de mettre la bonne valeur de carte, mais cela n'est pas obligatoire, le jeu comportant le cavalier C).+Les cartes ont une valeur allant de 1 à 14 PdM (V = 1, C = 2, D = 3, R = 4), les Megagantas ayant l'habitude de mettre la bonne valeur de carte, mais cela n'est pas obligatoire, remarquez que le jeu comportant le cavalier C). 
  
 ===== les craquables ===== ===== les craquables =====
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 Les cartes Livres sont la forme de stockage préférés des Mégagantas, un livre contient beaucoup plus qu'une carte normal. Le Megaganta peut transformer toutes cartes vierges en cartes de livres (ou livres Megagantas), c'est un rituel de 10 minutes, Valeur/2 en difficulté et en PdS. Il s'en sert pour contenir ses écrits notes et ouvres personnel. Normalement, seul un Mégaganta peut lire une carte livres, mais il peut perdre une place pour permettre à n'importe qui qui sais lire, de le lire. Les cartes Livres sont la forme de stockage préférés des Mégagantas, un livre contient beaucoup plus qu'une carte normal. Le Megaganta peut transformer toutes cartes vierges en cartes de livres (ou livres Megagantas), c'est un rituel de 10 minutes, Valeur/2 en difficulté et en PdS. Il s'en sert pour contenir ses écrits notes et ouvres personnel. Normalement, seul un Mégaganta peut lire une carte livres, mais il peut perdre une place pour permettre à n'importe qui qui sais lire, de le lire.
  
-Il peut y stocker 10 x valeurs en niveau de sort (ou charge 1d6 cran valeur de la carte, au choix). Il peut copier un sort en 1 minute par niveau du sort et pour 1 PdM (quelques soit le niveau) dans une autre carte (n’oubliez pas le prix de 1 émeraude par niveau du sort)+Il peut y stocker 10 x valeurs en niveau de sort (ou charge 1d6 cran valeur de la carte, au choix). Il peut copier un sort en 1 minute par niveau du sort et pour 1 PdM (quelques soit le niveau) dans une autre carte (n’oubliez pas le prix de 1 émeraudede consommable par niveau du sort)
  
  
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 ===== Noblesse oblige ===== ===== Noblesse oblige =====
  
-Noblesse oblige : chevalier, baron, compte, marquis, duc, prince+**Noblesse oblige** : chevalier, baron, compte, marquis, duc, prince
  
-Le Titre de chevalier est automatiquement affecté et gratuit+Le Titre de chevalier (N = 1) est automatiquement affecté et gratuit
  
-Décider à la création, difficile à augmenter, cela indique la reconnaissance et l'interet que porte les chateaux au Megaganta, le titre n'est connu qu'en "interne", souvent les Megaganta, donne un autre titre de noblesse de façon publique. La dette potentielle augmente avec le titre : x2+Décider à la création, difficile à augmenter, cela indique la reconnaissance et l’intérêt que porte les châteaux à ce Mégaganta, le titre n'est connu qu'en "interne", souvent les Megaganta, donne un autre titre de noblesse de façon publique. La dette potentielle augmente avec le titre : 700 K pourpres + N x 150 K pourpres.
  
-**Etre Mégagantas**+===== Être Mégagantas =====
  
-**Cartes Craquables**+Être Mégaganta : chevalier, seigneur, doux-sire, beaux-sire et grand-sire
  
-**Cartes Rechargeable**+Souvent le titre officiel que les Mégaganta prennent : chevalier de la pointe, seigneur du trèfle de xaniopia. Le niveau 1 est le minimum, et est offert. 
 + 
 +  - Chevalier : premier titre, donne accès à la Mégagantique, 
 +  - seigneur ou messire : sais créer des cartes craquables, et des cartes classique niv 1. 
 +  - Doux-sire : Sais créer des cartes classique jusqu'au niveau 3 
 +  - beaux-sire : carte classique niveau 6 
 +  - Grand-sire : carte classique niveau 10 
 + 
 + 
 +===== Cartes Craquables ===== 
 + 
 +**Cartes Craquables ** (minion, petit, moyen, grand, très grand) 
 + 
 +les craquables sont la base de la magie Mégagantique. Ici le Mégaganta est capable dans une carte de valeur 1, de mettre des sorts plus puissants. 
 + 
 +  - minion : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 1 (0 et 1 de Dd5) 
 +  - petit : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 2 (2 et 3 de Dd5) 
 +  - moyen : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 3 (4 et 5 de Dd5) 
 +  - grand : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 4 (6 et 7 de Dd5) 
 +  - très grand : le Mégaganta sais préparer des cartes capable de recevoir des sorts de niveau 1 (8 et 9 de Dd5) 
 + 
 +=====   Système D   ===== 
 + 
 +**Système D**  (au bonheur, de fortune, branle, chaotique, sur) 
 + 
 +**Cartes Rechargeable**  (pique, trèfle, carreau, coeur)
  
 **Cartes Rechargeable SII** **Cartes Rechargeable SII**
  
 **Cartes Edifice SII** **Cartes Edifice SII**
- 
-**Système D** 
  
 **Objets Edifices Mégaganta** **Objets Edifices Mégaganta**
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 **Esprits** **Esprits**
  
-**Communions** avec les esprits+**Communions**  avec les esprits
  
 **Mécas** **Mécas**
k2/megagantas.1711462484.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/26 15:14 de zoladm