NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:sho

Les Sho ou le peuple du vent

L'empire Sho, ou l'empire des peuples du vent, se veut être un ensemble harmonieux et homogène. Une seule loi sous un seul empereur. Une mysticité très proche de la vision (européenne) de ce que nous pourrions décrire comme la somme des trois empires : Les Mongoles des steppes, La chine impériale, Le Japon féodale.

C'est un empire très peu accessible, seul la partie oriental est connue, principalement, par ce que c'est la seule partie accessible par un portique. L'extension de l'empire du vent n'a été arrêté que par la présence des amazones -leurs ennemies héréditaires- et la ville Sacrée d'Anduze des chevaliers Rouges.

Le peuple Sho n'est pas leur véritable nom, mais ils ont vite compris que moins nous en savons sur eux, mieux il peuvent maîtriser leur monde. Le peuple Sho est en fait le nom des tributs mongoles qui peuplent les grandes steppes de l'est de l'empire.

Plus a l'ouest, il y a l'empire qui serait plus proche de l'Empire du Milieu et encore plus à l'ouest, il y a l'empire du “soleil levant”, Un empire qui fut très fort, qui est en perte de puissance car le système de shogunat est en train de s'installer. Cet empire est sous le contrôle de grands seigneurs de guerre, les Daymios. Mais les nobles impériaux ont perdu le pouvoir, limité a des actions religieuse et spirituelle. L'empereur lui-même, n'est plus capable de rallier, comme dans l'ancien temps, les armées pour faire des grandes conquêtes. Le titre de “généralissime contre les barbares”, le “Shogun”, est fortement convoité et de grand clan s'affronte pour l'obtenir.

L'Empire du milieu est vraiment immense et de l'Ouest où s'exprime la féodalité féroces des Daymios, laisse peu à peu, a des cités états diriger par des seigneurs locaux du système impériale, force économique de l'empereur du monde ; de leur point de vu, tout est diriger par l'Empereur. Et Seul l'empereur ou son représentant peut envoyer des troupes sur les grandes routes impériales ; peu de Daymios le font de peur de séparer de leurs forces armées. Ils auraient plutôt tendance à prendre les troupes de l'empire du Milieu à leur bénéfice ; l'art de faire bouger les troupes sans se faire remarquer est devenu un jeu cruel. Un daymio ou un de ces représentants n'a-t-il pas le droit d'aller visiter en grande pompe un de ses nombreux domaines de l'est ? Et de revenir avec une garde un peu plus grande…

Enfin, le peuple sho, les tributs sauvages et libre de l'est. Enfin, plus si libre que cela, L'empire de Jade (le véritable nom de l'empire style Japonnais) les a presque tous conquis. Certains ont repris des droits et des libertés. Tant que le fils tenu du commerce jusqu'à Anduze n'est pas trop perturbée.

Pour les étrangers, seul contact avec cette empire sont les tribus du peuple Sho, d'où le nom…

Domaines de compétences

Secrets

Secrets I

Origine de mon Nom Triste inconnu (0), notable, représentant, Responsable, Petit Chef, Chef ou Seigneur
Représente la statut sociale approximatif de la famille/du père du personnage, ne peux plus changer après. Ouvre des droits ou des compétences. Le MJ peut vouloir déterminer un niveau social (1D100) plus précis. On : 10xN. En fonction de l'Empire d'origine :

  • Empire de Jade : serviteur/Esclave, homme libre, doyen de village, chef de village, noble (Ronin), Samouraï
  • Empire du Milieu : serviteur/Esclave, homme libre, fonctionnaire, Fonctionnaire de district, Fonctionnaire de Ville, Fonctionnaire de région, Fonctionnaire Impériale
  • Peuple Sho : Serviteur/Esclave, homme de clan, guerrier, ancien, doyen, Chef de Clan.

Titre impériale Agent (Xi) Fonctionnaire (foo), Premier Fonctionnaire (Fao), administrateur (twaun), Premier Administrateur(Fawaun)
Vous pouvez acheter un titre de départ, dans la grande hiérarchie impériale, le MJ peut en limiter l'accès. Rem : les titres peuvent changer. Ils correspondent à un niveau assez bas dans la hiérarchie de l'empire. Il n'y a pas de sélection d'origine.

Titre de guerre volant (sho), sergent, (shosu), lieutenant (shyuni), chef de guerre (shonugu)
Même l'armée a ses grades et ses titres

Administration sho

Contemplation sho

Chef de guerre

Arme sho

Lien sho –Esprits-

Transport Sho :
Désignation : Vole Sho ! (avoir), planche de mon coeur (maîtriser), Entretenir, réparer une planche, Fabrication Planche
Le personnage doit choisir un moyen de transport : surfs des vents ou planche à voile.
Le surf est généralement moins rapide, plus instable dès qu'un deuxième passager est là, il est vu comme plus technique. Il laisse les deux mains libre.
la planche à voile est plus puissante, la voile aidant à aller plus vite. On peut transporter deux personnes sans difficulté. Elle nécessite d'avoir une main prise. Compétence : Équitation en Vol +Nx5.
Vole Sho ! permet l'utilisation simple d'une planche, c'est un peu difficile a chaque fois, vous utilisez avec un cran en moins vos compétences martiales.
A partir de la maîtrise, la planche a tendance à rester collée au pieds. Un point de Magie fait que la planche colle réellement au pied (ne peux pas être désarçonnée). Vous pouvez combattre avec, donc plus de cran en moins.
A partir de Entretenir : vous pouvez faire des charges avec la planche, ou frapper un adversaire, si l'occasion se présente. Si vous ne pouvez entretenir une planche, il y a un risque de fuite de l'esprit du vent qui est emprisonné
A partir de réparer : vous pouvez avec un point de magie faire que la voile ne se déchire pas ou que la planche ne soit pas coupé (en fait elle l'est, mais la magie tien rôle de colle)… Vous pouvez utiliser plusieurs fois cette capacité. Il faudra faire des réparations longues dans les 8h suivant le premier dommage.
Fabrication d'une planche : A partir d'un esprit du vent accessible, un Sho peut transformer n'importe quelle planche assez solide en planche Sho ; Il a “menuiserie” au même niveau que “Équitation de Vol” pour faire celle-ci. Il connaît le sort “Lié un Esprit du Vents soumis à une planche” au même niveau qu'équitation… Etc… Mais uniquement pour faire des planches à voile (16h de travail) ou des surfs (8h de travail)…

Secrets II

Titre Impériale II Collecteur (Cori), Premier Collecteur, Secretaire, Conseiller, Ambassadeur (Tonishi), ministre (shiwuyu)

Leurs Sortilèges

k2/sho.txt · Dernière modification: 2019/10/17 16:36 par zoladm