NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:artmatiaux

Arts Martiaux

<align left></align><align> Comme beaucoup de compétences, celles des arts martiaux est dérivée en plusieurs style. Les arts martiaux prennent en compte les techniques d'utilisation des pieds et des mains comme armes d'attaque ou défense. Elle ne prenne pas en compte l'utilisation d'arme, car se sont d'autres compétences. </align>

  1. Style basé sur la puissance (boxe, karaté)
  2. Style basé sur la souplesse (kungfu, judo, haikido)
  3. Style basé sur une arme (haikibudo)

<align left></align>

Les différents styles

<align left></align><align> Chaque art martial, utilise des technique précises </align>

  • boxe : coup, encaissement, esquive
  • karaté : coup, coup de pied, parade
  • judo : projection, prise, fauchage
  • haikibudo : coup, coup de pied, parade, prise, fauchage, projection
  • kungfu : coup, coup de pied, esquive, garde, bagarre, prise

<align left></align>

les formes d'actions

<align left></align><align> bagarre : peut être utiliser en lieu et place de la compétence Bagarre, qui correspond à l'utilisation d'arme improvisé. </align><align> coup: attaque de la main, tranchant ou du poing fermé (contact). </align><align> coup de pied: attaque des pieds, considerer comme de la main mais d'une porté plus grande (1m). </align><align> esquive : capacité d'utilisation de l'esquive en lieu et place de la parade </align><align> fauchage : capacité à provoquer une chute </align><align> parade : capacité à faire une parade à main nue, même sur des armes de grande taille (L) </align><align> prise : capacité à attraper l'adversaire, à lui faire une clé, ou à attraper l'arme de l'adversaire pour ne pas attaquer </align><align> projection : capacité à faire une chute, identique à fauchage, mais il faut une prise avant. </align>

npq/artmatiaux.txt · Dernière modification: 2012/10/02 15:55 (modification externe)