npq:artmatiaux
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
npq:artmatiaux [2022/11/05 12:02] – [les formes d'actions] zoladm | npq:artmatiaux [2022/11/05 12:11] (Version actuelle) – [les formes d'actions] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 22: | Ligne 22: | ||
bagarre : peut être utiliser en lieu et place de la compétence Bagarre, qui correspond à l' | bagarre : peut être utiliser en lieu et place de la compétence Bagarre, qui correspond à l' | ||
- | coup: attaque de la main, tranchant ou du poing fermé (contact). | + | **coup**: attaque de la main, tranchant ou du poing fermé (contact). |
- | coup de pied: attaque des pieds, considerer comme de la main mais d'une porté plus grande (1m). | + | **coup de pied**: attaque des pieds, considerer comme de la main mais d'une porté plus grande (1m). V4 : allonge +1 |
- | esquive : Capacité à éviter un coup | + | **esquive** : Capacité à éviter un coup cf plus bas |
- | fauchage : capacité à provoquer une chute | + | **fauchage** : capacité à provoquer une chute. V4 sw Pousser p.126 |
parade : capacité à faire une parade à main nue, même sur des armes de grande taille (L), on retranche -1 au dé. | parade : capacité à faire une parade à main nue, même sur des armes de grande taille (L), on retranche -1 au dé. | ||
Ligne 38: | Ligne 38: | ||
V2 : les coups ici peuvent donner des idées au joueur ou aux MJ pour corser l' | V2 : les coups ici peuvent donner des idées au joueur ou aux MJ pour corser l' | ||
- | **V4** : L' | + | **V4** : Certaine action comme l' |
- | **Esquive** : pour utiliser cette capacité vous devez définir cette compétence comme compétence de " | + | **Esquive** : pour utiliser cette capacité vous devez définir cette compétence comme compétence de " |
**Parade** : le défenseur mais les bras, les mains en opposition pour éviter de prendre le coup (à la différence de l' | **Parade** : le défenseur mais les bras, les mains en opposition pour éviter de prendre le coup (à la différence de l' | ||
+ | |||
+ | **Fauchage** : une technique pour faire tombé son adversaire : | ||
+ | L' |
npq/artmatiaux.1667646145.txt.gz · Dernière modification : 2022/11/05 12:02 de zoladm