NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq:magie

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le système de magie

<align left></align><align> Ce système est basé sur l'utilisation de point de magie. Le personnage a un nombre limité de point de magie qu'il peut dépenser durant toute la journée, il récuperera à une heure fixe (généralement minuit) tout son pouvoir. Faire un sort, cela dépense des points, et donne un malus au jet, de l'ordre de 5% au score par nivea : ainsi un niveau 3, donne -15%. Il est donc plus difficile de le lancer. </align>

les niveaux des sortilèges

<align left></align><align> Les sortilèges possède un nombre de point minimum à dépenser, cela correspond au niveau du sort : il vont de 1 à 5. Le niveau du sort donne aussi une indication sur “la zone d'effet” de celui-ci. Le niveau 1 correspond à la création, à la possibilité de faire un petit effet (genre 1d3 de quelque chose). Le niveau 2, c'est deux fois le niveau 1, ou l'ajout d'un autre petit effet, cela induit des effets de 1d6 généralement. le niveau 3, les effets sont plus important, c'est trois effet niveau 1 ou un niv 1 et un niv 3, les dommages ou les soins sont par exemple de la force 1D8, des effets supplémentaire peu être ajouter. Par exemple, la boule de feu, du domaine élémentaire du feu, est niveau 3, fait 1D8 de dommage, et arrose une zone jusqu'à trois personnes (1D6 de dommage pour les autres). </align><align> Le niveau 4, va augmenter la zone d'effet, on parle en foule, dizaine ou cinquantaine de personnes, la zone sera définie en centaines de mettre. Le niveau 5 quand à lui, touchera un grande foule, les zones seront dans l'ordre du km, c'est le niveau le plus haut. </align>

Maitrise, controle et puissance

<align left></align><align> Un sortilège pour être lancé doit être connu, de plus le joueur peut essayer de mieux controler sont sort, en ajoutant des points de magie, 1 point donnant +5%, avec un maximum de bonus égale au double du score du sort (ou du domaine). Un personnage peu aussi augmenter la puissance d'un sort, il ne change pas de niveau, mais change certaine de ces caractérisitiques, très souvent le dé d'effet, pour un point de magie, il augmente un cran son dé d'effet, sa portée ou autre. Hélàs cela réduit ses chances de succès, de -5%. Il doit avoir un score toujours positif (ou nulle, dans ce cas, il à 1%). </align>

npq/magie.1263422171.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)