NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq:perception

<align> Perception (Ig) : </align><align> La perception est la capacité à remarquer, voir, observer quelque chose en cours. La visibilité, la pertubation de cet évènement donnera des bonus/malus au grès du MJ (exemple ci dessous). On utilise la perception avec l'intelligence, qui permet de lié l'évenement à quelque chose de remarquable. L'intuition (It) peut être utilisé si cela est à caractère magique ou que l'information doit être deviné : par exemple, un guerrier peut très bien entendre un groupe de personne marché derrière le mur (Ig), mais s'il souhaite savoir si c'est des guerriers ou des badeaux le MJ peut demander un jet sous intuition(It). </align><align> bonus : </align><align> L'évenement est clairement visibile +60%, de grande taille +10 à +60%, recherché +20% </align><align> Malus : </align><align> dans le noir -60%<br /> un seul sens (audition, olfactif etc…) seulement : -20%<br /> Casque : -10% à -60% (habituellement -20%)<br /> </align>

npq/perception.txt · Dernière modification: 2012/10/02 15:55 (modification externe)