NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

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k2:competences

Les compétences

<align left></align><align> <br /> Voici la liste des compétences et leurs restrictions, l'attribut qui la gouverne principalement, chacune pourra avoir un descriptif plus détaillé en suivant le lien de son nom. Les restrictions XX = voir le MJ, s'il vous autorise à la prendre. </align><align> LE = Lecture et Ecriture : le personnage doit connaitre une forme d'écriture pour l'apprendre ou l'utiliser, on considère qu'il faut qu'il ait un score de 20% ou plus. </align><align> LEm = Lecture et Ecriture magique : le personnage doit avoir 20% et plus en lecture et écriture magique pour l'apprendre ou l'utiliser. </align>

Par rubriques

<align left></align><align> <br /> La liste des compétences sont listées en rubriques, par ordre alphabétique, elles sont là </align>

Combat au corps à corps

Combat à distance

<align left></align><indent> </indent> <align left> Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag), Arbalètes(Ag), Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX) </align>

Compétences militaires

<align left></align><align> Conduite de Guerre(It,XX)    Équitation de guerre(P,XX)    Naviguation de guerre(Ig,XX)    Génie de Combat(A,XX)     Commandement(P) </align>

Artisanales

<align left></align><align> <br /> Archerie(Ag)    Armurerie(Ag)    Charpenterie(Ag)    Commerce(Ag)    Confection(Ag)    Cordonnerie(Ag)    Forgeronerie(Ag,XX) Mécanique (Ag,XX,LEm)    Menuiserie(Ag)    Métallurgie(Ag) </align>

Artistiques

<align left></align><align> <br /> Art(Ig/It, XX)      Comédie(P)    Chant(P)    Composition(P/It,LE)  Cuisine(Ag/ig)   Torturer(P,XX)    Danse(Ag)    Déguisement(Ag)    Acrobatie(Ag)    Dressage(P)    Imiter(P)    Poèmes(It/Ig,LE) Jongler(Ag)    Jouer d’un instrument(Ag/ig) </align>

Savoir

<align left></align><align> <br /> Alchimie(Ig,XX,LE)      Architecture(Ig,XX,LE)       Astronomie(Ig,XX,LE)       Bibliothèque(Ig,XX,LE)    Biologie(Ig,XX,LE)   Cartographie(Ig,XX,LE)  Chimie(Ig,XX,LE)  Une connaissance (Ig,XX,LE) Connaissance avant aventure(Ig)    Théologie(Ig,LE)    Météorologie(Ig,XX)    Évaluer (Ig,)       Géographie(Ig,LE)        Géologie(Ig,XX,LE)     Héraldique(Ig,LE)        Herborisme(Ig,XX,LE)    Histoire et légende(Ig)        Instruction(Ig/P,XX,LE)        Langue(Ig,XX)        Lire/Ecrire(Ig,XX)        Fermage(Ig,XX)    Navigation(Ig,XX) </align>

Magie

<align left></align><align> <br /> Lecture/Ecriture magies symboliques(Ig,XX,LE)    Lecture/Ecriture magique(Ig,XX,LE)    Rituels spécialisé(P/V,XX,LE)    Démonologie(Ig,XX,LE)    Artefact magique(Ig,XX,LEm)    Créer sortilèges(Ig,XX,LEm) </align>

Compétences sociales

<align left></align><align> Étiquette(P,XX)    Rhétorique(Ig,P,LE)    Empathie humaine(P,LE)        Habillement et Style(P)            Interrogatoire(P,XX)        Bluff(P)         Intrigue(P/ig) </align>

Locomotion

<align left></align><align> <br /> Déplacement silencieux(Ag)        Disparition soudaine(It,XX)    Escalader(F)         Course(E)            Nager(E)            Nage 3D(Ag,XX)    Embarcation légère(Ag)        Bateaux(Ig,XX)     Bateaux à Voiles(Ig,XX)   Piloter 3D(Ag,XX)    Equitation en vol(Ag,XX)    Équitation(Ag)            Equitation mecanique(Ag,XX)    Conduite Attelage(Ag,XX)    Parachutisme(Ag,XX) </align>

Médicales

<align left></align><align> <br /> Chirurgie(Ig,XX, LE)    Pharmacologie(Ig,XX,LE)    Médecine(Ig,XX,LE)    Premiers soins(Ig) </align>

Diverses

<align left></align><align> <br /> Dérober(Ag)        Détection des pièges(It,XX)    Falsification(Ag,XX,LE)    Pêche(V,XX)         Perception(Ig)        Pister(Ig/it)        Sentir présence(It,XX)    Soins Animaux(P,XX)    Survie (spécialisée)(E)        Cacher/Dissimuler(It)        Cordage(Ag)        Crocheter serrure(Ag,XX)     Découverte d’objet caché(It/Ig) </align>

k2/competences.txt · Dernière modification: 2012/10/02 15:55 (modification externe)