NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

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Bienvenue sur le site du Monde de K²

point de départ

Voici la première page et votre point de départ. Le système est utilisable gratuitement (purement gratuitement dans le style de la “LGPL”). J'essaie au mieux de distinguer entre Système et Jeu de Rôle (trois exemples, dont le Monde de K², Rogue Trader et BSG). Actuellement, c'est un ensemble de règles dans le but de référence. Ce qui signifie que cela peut être très abscon, voire télégraphique pour certains passages. Je vous invite à faire des demandes d'éclaircissements au besoin.

Attention toutefois, il y a des tentatives de créations automatiques de comptes sur mon site, donc je test quelques blocages. Si vous créer un compte, vous n'aurais pas de droit immédiatement, si votre compte me parait correct/compréhensible, je vous autoriserai…

Je crée une page pour les anciens essaies de règles : actuellement les versions V2, V3, V4, V5 et V6 à v10

Je créer une page pour les futurs essaies de règles : au delà de la v11, si celle-ci ne me conviennent pas ou que je change trop de chose dans la v11.

Tables virtuelles

Je cherche une table virtuel pour JDR, j'ai testé Roll20 (client web), Maptools (un tout petit peu voir ici, client lourd) et Rolisteam (qui est beaucoup plus accessible,fait par un français, en français et client lourd),

Et enfin Foundryvtt, que j'ai achété : 1 licence par serveur, client donc léger (je me marre par ce que les navigateur sont de plus en plus lourd !). Il vous suffit d'un serveur visible sur internet (cela peut être installé chez vous), il y a plein de module, beaucoup de traduction. c'est du javascript. Il y a plein de + et quelques moins.

Dans la page suivante, choix des règles, je donne mon point de vue sur le choix des règles et leurs recherches

Le "N'importe Quoi" (NPQ)

Après plusieurs essais, la version 11 semble être assez à la hauteur, remplace la version 1, mise dans une page rien que pour elle. Donc, le Système Genesys est pas mal du tout, après essais, les plus grosses difficultés viennent des symboles de dés et l'interprétation des avantages et des menaces vis à vis du résultat (et de sa force).

La version Historique

la version initiale, NPQ v1, celle avec les dés pour les attributs, et les score pour les compétences

Version 11 ou Genesys

Même si je reprends la plupart des règles de Genesys, je modifie le système pou l'adapter, car tous les systèmes adaptés que j'ai vu rajoute des attributs, attributs dérivés. Je désigne ce système sous le nom de Genesys Avancé.


Version 12, BigAventure

Essaie pour utilisation des dés Genesys, avec une partie de ses règles plus une approche beaucoup plus Sang et Honneur.

Cette version est la version 12 modification de ce que j'aurais trouvé en v11 et avec une notion de PBTA, de Sang et Honneur, de 7ieme mer pour améliorer les résultats. Pour une approche beaucoup plus Narrative.

Le Monde de K²:

Bienvenue dans le jeu du Monde de K² !

Un jeu inventé par Lug et Zol, pour le plaisir de tous dans un style médiéval fantastique décalé.

Le système v11 devant la références, les entrées ci dessous vont s'exprimer d'un point de vu contextuelle (voici l'idée), et technique (voici la règles).

L'univers K²

Les Ethnies

Les ethnies sont divisées en deux groupes, les méta-ethnies qui correspondent à des cultures collectives de plusieurs ethnies (multi race, une localisation), ayant des secrets en communs, partageants des valeurs communes. Et les ethnies, qui correspondent à une culture et une localisation, souvent une seule bulle.

les méta-ethnies:

les ethnies “simples” :

  1. les gallis keltis de la bulle de Rom'Antik
  2. les goldys (suburiens)
  3. les Nordik de la bulle de Rom'Antik
  4. les Prêtre d'ISAM
  5. les Ranis
  6. les Veneziati de la bulle de Rom'Antik

Les Archétypes

Dans les mondes de K², il n'existe pas de classes de personnage, mais les joueurs aiment bien définir un style. Le Joueur est invité à definir au mieux les domaines de compétences, représentant souvent la “classe” de leurs personnages. N'oubliez pas qu'un domaine de compétence est limité, et correspond à une dizaine de compétences.Plus qu'une notion de classe, il s'agit d'une notion d'archétype : la vision que le joueur a de son personnage et son orientation. Le personnage est débutant, ce qui limite “naturellement” le nombre de domaine.

Par ailleurs, pour la gestion des PNJ, le principe est plus lâche. Le MJ peut tout à fait décider de prendre un domaine regroupant plusieurs domaines de joueurs ; il fait un personnage à l'image de ce qu'il a besoin ou ce qu'il souhaite.

  1. les parias

Rogue Traders

Warhammer 40k, un monde du futur, noirs, dur et terrible. Les libres marchands sont les derniers a pouvoir avoir un peu de liberté en s’éloignant de l'Empirium.

Voici les modifications pour ce jeu, en essayant de respecter le principe de fonctionnement. Intitulé : rtg

  1. les règles de Génésys pour Rogue Traders
  2. Création de Personnages
  3. les talents

Voyage avec les Battlestars.

En utilisant les règles de NPQ, vous pouvez créer votre propre “flotte”, avec une ou plusieurs Battlestars, comme dans la série “Battlestar Galactica”. Fuyez les Cylons à la recherche d'une planête accueillante ou d'une nouvelle force de contre-attaque.

Partie En-Ligne

Avec l'éparpillement des joueurs, les épidémies et autres joyeusetés, le développement des virtual Table Top (VTT) ou table de jeu virtuelle se démocratise

en voici quelques unes :

J'ai essayé quelques uns, actuellement, je m'oriente vers le client lourd MapTools, car il n'est pas dépendant -fortement- du développement récent du logiciel. Ma préférence aurait été Rolisteam (car fait par un français, avec de bonne idées) mais j'ai eu trop de difficulté pour la feuille de personnage, et la partie programmation ne m'a pas attiré (bon c'est du Javascript)

start.txt · Dernière modification : 2024/04/18 23:47 de zoladm